Equipe-projet RGENB réunion du 10 septembre 2020 à Ploufragan
Les décisions pour les prochaines étapes
Gouvernance
- Rappel des instances actuelles et des missions
Proposition de nouvelles instances
A la fin de la réunion, un schéma de fonctionnement général a été proposé. Voir image ci-après.
Calendrier prévisionnel de réunions des instances à définir
Animatrice du réseau
Coordination
Animation
Comité de pilotage (ex-comité de suivi + ex-CA de l'asso + ouverture à de nouvelles structures)
Impulse et valide la feuille de route (identifie enjeux prioritaires)
Suit la mise en œuvre du plan d'action
Est force de propositions (lieu d'échanges et débats)
Equipes-projets (ouvertes à participation)
A géométrie variable
Fréquence variable et durée temporaire (en fonction des projets)
Assemblée Plénière 2020
en décembre
Implique tous les adhérents de la charte
Se prononce et vote la priorisation de certaines actions
En lien avec le CA de l'ABB
Programme d'actions
dt action RGENB
Prochaines étapes
Production d'un document en ligne à amender et commenter avant la prochaine réunion Accessible ici.
Etablir un calendrier prévisionnel de réunions des différentes instances
Délimiter précisément les rôles et fonction de chaque instance
Travailler la liste précise des membres des instances
Retravailler les liens et flux d'informations entre les instances du Réseau, l'équipe interne ABB et le CA de l'ABB (représenter ces liens et flux sur le graphique)
Prochaines dates
! Attention changement d'horaires ! Lundi 28 septembre de 14h à 17h en présentiel (Salle de réunion du bâtiment A de l'Espace KERAIA, Technopole Saint-Brieuc Armor, 18 A rue du Sabot, 22440 Ploufragan)
Report des échanges sur le guide méthodologique des manifestations culturelles et sportives en espace naturel protégé