Retour AccueilRetour page Equipe : Projets #biodiversitéBZH : les ateliers

Equipe-projets Ateliers pédagogiques réunion #1 du 14 septembre 2020, 14h

  • Au Pôle social maritime 45 quai de la Douane 29200 Brest


Les décisions pour les prochaines étapes


Validé
  • Objet
    • Accompagner et encourager les acteurs à monter/développer/consolider des projets en faveur de la biodiversité sur leur territoire : "les bons tuyaux"
    • Encourager les échanges, retours d'expériences, la mise en réseau et synergie entre les acteurs.

  • Cibles de l'événement :
    • événement ouvert à tout acteur organisé au sein d'une structure.
    • le contenu de l'événement cible la sphère des techniciens, des professionnels mais chaque structure invitée sera libre de faire participer à cet événement les personnes qu'elle souhaite.
    • proposer des contenus qui s'adressent à des acteurs qui souhaitent se lancer dans des projets biodiversité ou qui ont des projets en cours ou achevés. --> Intérêt d'avoir des acteurs avec des projets de maturité différente pour le partage d'expériences.

  • Format :
    • à définir selon le contenu : 1/2 journée ou journée. L'idée d'organisation d'un déjeuner est à retenir car c'est un temps de réseautage important. Dans le cas de l'organisation d'un déjeuner, chaque participant·e règlerait sa part.
    • L'idée serait d'avoir un temps commun à tous les participants d'environ 45 min., puis des ateliers (tournants? combien? etc.). Une base serait commune à l'ensemble des événements quel que soit le territoire où il se déroule, il y a la possibilité de proposer en plus un contenu spécifique à un territoire (si demande et proposition allant en ce sens).

  • Périodicité :
    • Proposer un rythme rapproché concernant la tenue de ces événements sur l'ensemble du territoire breton. Au maximum 1 mois d'écart entre les événements (car les contenus et dispositifs sont amenés à évoluer).
    • Intéressant de réitérer l'organisation de ces événements à l'échelle des territoires tous les ans, une fois par an.

- Planning :
  • Septembre 2020-novembre 2020 : Définition du contenu/conception de ces journées en équipe-projet.
  • Décembre 2020-février 2021 : travail sur le volet organisationnel de l'événement.
  • Courant février 2021 : lancement du 1er atelier

Prochaines rencontres
  • 2 dates de réunions programmées :
    • le 9 octobre matin en visio
    • le 13 novembre en présentiel au pôle social maritime à Brest



La carte mentale de la réunion

Lien direct https://mm.tt/1619310977?t=YcvvnjcPgV


Les prises de notes textes de nos réunions

https://annuel2.framapad.org/p/abbatelier_p%C3%A9dagogique